Accueil Présentation Pourquoi ? Prestations Contextes Références Contacts Privé Actualités


 

 QUI SUIS-JE ?
 
DIRECTEUR DE PROJET - CHEF DE PROJET - CONSULTANT
 

Pendant de nombreuses années j'ai été un prestataire informatique indépendant au service des entreprises au sein de sociétés de service en informatique, de grandes entreprises et dans de nombreuses PME. J'ai aussi dirigé une SSII pendant plus de 12 ans, et je sais ce qu'un client satisfait veut dire.

Cette expérience je l'ai acquise dans les domaines:

  • du conseil dans le changement de systèmes informatiques,
  • de la conception, du développement, de la diffusion de logiciels et de progiciels de gestion,
  • de la mise en place de systèmes informatiques (installation, configuration, aide au dépannage),
  • du suivi des applications sur un cycle de vie long (10 ans +)
  • de la formation (j'ai été instructeur et support technique).
  • des implantations d'architectures Clients Légers Citrix.
 

Mes expériences en BELGIQUE, au LUXEMBOURG, en AFRIQUE (Côte d'Ivoire, Sénégal) m'ont appris à tenir compte des différences socio-culturelles y compris dans les approches métiers. Mes interventions se situaient dans le cadre de prestations pour les services informatiques et également pour des dirigeants non informaticiens. Je vous ai offert aussi une collaboration originale, un informaticien à temps partagé de façon planifiée et régulière (d'une journée à quelques jours par mois), ou à la demande.
 

Dans tous les cas, je vous ai proposé un engagement clair, basé sur des valeurs simples, et compréhensible par le gestionnaire que vous êtes:
 

  • une solution réellement adaptée à vos besoins: vous ne faisiez appel à mes services (et donc vous ne payiez) que pour la durée des travaux que vous aviez à réaliser
     
  • des coûts maîtrisés sur un engagement forfaitaire ou ajusté à la mission demandée: j'établissait un devis avant chaque intervention, la contrepartie bien sûr c'est qu'il vous fallait exprimer de façon précise vos besoins et vos contraintes, mais n'était-ce pas dans votre intérêt ?
 
[Up]

Dimanche 19 Novembre 2017 à 05:48:49